Les Personnages


 

Tubal, le Héraut de Caïn, et ses sbires

 

Ce vampire, sorti de nul part, revendique le titre de Héraut de Caïn. Selon les rumeurs, il serait même son Infant, ce qui ferait de lui le dernier "seconde génération" en activité. Il a élevé sa forteresse, la "Citadelle", sur les ruines de New York, et a démoli la Statue de la Liberté pour en dresser une à l'effigie de Caïn. Tubal (en haut à gauche) prétend qu'il prépare la Terre pour le retour de son Sire, qui reviendra bientôt juger tous ses descendants. Pour mener à bien sa tâche, le Héraut de Caïn a recruté (ou infanté, nul ne le sait) trois vampires extrêmement puissants. Ces Généraux, dont on ignore tout, portent les noms des trois vampires de la seconde génération. Ainsi, on les nomme Enosh (à droite en bas), Irad (à droite en haut) et Zillah (à gauche en bas). Plus qu'un titre honorifique, chaque nom se rapporte à une fonction. Comme le vampire originel, Enosh est ainsi un érudit et un sorcier très puissant, alors qu'Irad, comme son prédécesseur, commande aux légions de vampires qui servent Tubal. A eux trois, les généraux de Tubal lui ont permis d'asseoir sa domination sur la totalité de l'Amérique du Nord. Par la force,  Irad a fait plier les humains et les lupins de cette partie du globe, reculant chaque nuit un peu plus les frontières du royaume de Tubal. Enosh lui, grâce à ses sortilèges et aux thaumaturgistes qu'il forme, garanti la sécurité de l'empire, empêchant Saulot et ses Tremeres de concrétiser leurs rituels. Zillah enfin, par ses conseils avisés et ses multiples capacités cachées, participe discrètement mais efficacement à la réussite des plans de Tubal. Les seuls obstacles demeurant entre Tubal et le pouvoir absolu semblent être son rival Saulot, maître de l'empire oriental, et dans une moindre mesure le Grand Rédempteur, ce guerrier errant qui semble en vouloir autant à ces deux individus. Pourtant, l'impétueux reste persuadé de sa mission, et confiant en ses pouvoirs, pour lui, le Grand Rédempteur n'est qu'un mythe, et quand bien même, comment un seul homme pourrait il renverser un Empire tel que le sien ?

 

Saulot, l'intrigant

 

On l'a longtemps cru mort, mais le maître du Jyhad a su tromper tout le monde. Il a enfin abattu ses cartes, prenant le contrôle des Baali, des Tremeres, et Infantant de nouveaux Salubriens. Saulot est aujourd'hui à la tête d'un empire colossal, prétendant devenir le Roi Démon du Sixième Âge, il ne reculera devant rien pour abattre ses frères Antédiluviens et ouvrir les portes de l'Enfer. (L'illustration ci-contre est l'oeuvre d'un peintre génial, W. Siudmak, qui a illustré de nombreuses couvertures de livres de science-fiction aux éditions Presses Pocket pour les versions françaises. Ci-contre, il s'agit de la couverture du Le Messie de Dune.

 

Gaïa, la Terre Mère

 

Gaïa a beaucoup souffert de la Géhenne. A vrai dire, elle est à l'agonie. On peut encore entrer en contact avec elle à partir de certains endroits de la planète, mais la destruction de nombreuses forêts, ajoutée à la progression du Ver sur Terre ne rend pas les choses aisées. De la même manière, les différentes frappes nucléaires qui ont secoué la planète n'ont rien arrangé. Les hommes comme les vampires sont pour beaucoup dans l'affaiblissement de Gaïa. Mais la plus sérieuse attaque restera certainement celle lancée involontairement par Lasombra. En réalisant son rêve (cacher la lumière du soleil), l'Antédiluvien n'a pas seulement augmenté le pouvoir des vampires. Il a également annihilé la moitié de la faune et de la flore terrestre, qui par manque de lumière ont fini par périr. A l'heure actuelle, Gaïa est entre la vie et la mort.

 

Dracula, l'opportuniste

 

Au fin fond de la Transylvanie, dans son château rendu invisible par un puissant rituel de Dissimulation, Dracula a hérité d'un pouvoir incommensurable. En effet, "l'Empaleur" a recueilli un monstre, une abomination emprisonnée sous Terre par la toile géomantique de Zélios : Kuppala. Il a assisté, en se réjouissant, à la fusion du monstre avec son ancêtre, Tzimisce. Aujourd'hui, il soigne ce monstre enchaîné, le gardant en son pouvoir grâce à son épée magique, l'aidant par ses connaissances occultes à mettre au monde des créatures immondes, hybrides entre démons et vampires. Grâce à ce pouvoir insoupçonné par Tubal et Saulot, Dracula apparaît comme un outsider non négligeable dans la course au pouvoir. Dans cette optique, Vlad fait proliférer autant qu'il le peut ces créatures sans nom, terrorisant les humains piégés dans ces régions du monde. De nuit en nuit, il gagne plus de pouvoir, même s'il constate que la chose qu'il cache semble être sur le point de se libérer.

 

Le Grand rédempteur

 

Le "Berger", comme on l'appelle également, est le dernier Salubrien pratiquant la Voie de la Guérison. On prétend qu'il erre, chassant les vampires et protégeant les humains. Il aurait récemment détruit deux avants postes appartenant à l'Empire de Saulot. Sans cesse traqué par les troupes de son ancêtre, il leur a toujours échappé jusqu'à aujourd'hui. Saulot enrage ainsi de ne pouvoir mettre la main sur celui qui trouble son sommeil, celui qui dans ses cauchemars parvient à le battre, le châtiant ainsi pour toutes ses fautes. Dans sa paranoïa extrême, Saulot en est venu à penser que ce vampire était protégé par Caïn, ou par Dieu lui-même. Saulot cependant, s'il craint ses prédictions, sait mieux que quiconque que cours du destin peut être modifié...

 

Malkav, le Messie

 

Malkav, incarné dans un "quatorzième génération", était selon la rumeur un homme d'une quarantaine d'années. Il apparaissait parfois pour apporter des prophéties, révéler des trésors enfouis ou sauver un membre de son clan. Un jour cependant, il fut piégé par Saulot, son propre frère et ses troupes. Malkav ne fit pas le moindre mouvement lorsqu'on l'attaqua. Il se laissa décapiter, sans bouger, puis partit en cendre alors qu'une larme de sang coulait le long de son visage. Cette larme, les jours passant, devint une petite flaque. Après quelques mois, cette flaque était devenu une mare. Aujourd'hui, la larme du Messie est devenue un lac de sang. Gardé par les troupes de Saulot, un grand mystère plane sur cette étendue écarlate. On raconte ça et là que celui qui se baignerait dans ce lac serait traversé par des milliers de visions, provenant du passé, du présent et du futur. On dit également que boire le sang de Malkav lui permettrait de se réincarner à nouveau. On raconte ainsi de nombreuses histoires, mais aucune d'entre elles n'a encore pu être vérifiée. 

 

La dernière fille 

 

Celle par qui la Géhenne prendra fin. Elle doit naître au cours du Sixième Âge, il est inutile de préciser que de nombreuses factions sont à sa recherches. Les armées de Saulot et Tubal sont en tête, mais les Anarchs sont également sur le coup. Tremere enfin, accompagné de son fidèle Etrius, prospecte lui aussi à travers le monde pour trouver la Dernière fille. Selon la légende, cette enfant portera une marque de naissance, un croissant de lune. Vykos et Beckett, les deux plus grands Nodistes encore en activité, sont eux aussi à la recherche de cette fille miraculeuse, et chose curieuse, bien qu'ayant les moyens les moins importants, ce sont eux qui sont le plus proche de la vérité.

 

Al Ashrad

 

Conforté dans sa vision idéologique par la réaction d'Haquim à son réveil, Al-Ashrad a bâti un temple en plein désert, accueillant le pèlerinage des autres Assamites vers ce lieu de culte consacré à leur Aïeul. C'est sur cet emplacement exact qu'Haquim est revenu, depuis lors, Al-Ashrad et ses Infants entretiennent ce lieu pour sa gloire. Les Assamites ont rassemblé dans ce temple une collection incroyable d'ouvrages rarissimes. Certains prétendent même que le Vieux de la Montagne aurait mit à jour la Bibliothèque d'Alexandrie pour récompenser Al-Ashrad de sa loyauté.

 

Vykos et Beckett

 

Ayant subi une nouvelle métamorphose, l'Ange de la Mort est actuellement à la recherche de la Dernière Fille mais aussi, d'après les rumeurs les plus folles, de la cité engloutie : l'Atlantide. Vykos a conclu une alliance curieuse avec un autre grand nodiste, le Gangrel Beckett. Tous deux, accompagnés d'un ami de Beckett (un homme toujours voilé), prospectent ainsi de par le monde et auraient déjà trouvé plusieurs indices. Leur route a déjà croisé celle de Lucita, qui ne les a pas attaqué, et de Tremere lui-même, mais il ne leur a pas dévoilé sa présence à se moment là. Beckett serait également l'une des seule personnes en activité à connaître le rôle des Gardiens, ces Gangrels exilés qui selon certaines rumeurs, protégeraient quelque chose, ou quelqu'un de très puissant, et de très âgé.

 

Lucita

 

Comme Vykos, Lucita est à la recherche de la Dernière Fille, mais pas dans un but de pouvoir. Elle veut mettre un terme au Sixième âge et surtout mettre en déroute Tubal et Saulot. Ce dernier a d'ailleurs mis un contrat sur sa tête. Personne ne sait comment elle a pu échapper au grand rituel de Lasombra, et depuis, elle n'a d'ailleurs jamais été aperçue en train de manipuler l'Obténébration. De deux choses l'une : soit Lucita ne possède plus ses pouvoirs d'Obténébration, soit les utiliser risquerait de causer quelque chose de terrible.

 

Tremere

 

Il recherche l'Atlantide et la Dernière Fille pour se venger de Saulot, sans se douter que les deux sont peut-être liés. Toujours accompagné de son fidèle Etrius, il parcours le monde à la recherche d'indices. On dit qu'il aurait tenté, récemment, de rendre visite à Al-Ashrad afin de consulter ses précieux ouvrages, dont l'un, écrit par Platon, serait à la base de la légende sur l'Atlantide. 

 

Urizen

 

Cette femme dont on ne connaît pas le clan d'origine serait, selon la rumeur, la compagne de Beckett, le Nodiste Gangrel. Elle porte toujours un masque et a déjà fait preuve, à plusieurs reprises de talents martiaux et thaumaturgiques insoupçonnés et puissants. L'identité véritable de cette femme mystérieuse est toujours secrète, même si l'on murmure qu'elle était reconnu auparavant comme une Mathusalem renommée.