Faiblesse :
Leur teint blafard les gène dans les interactions sociales. De plus, les
Cappadociens sont assez sensibles au pouvoir de la Foi.
Lignées :
Les Samedi
seraient une lignée dérivée des Cappadociens.
Antitribus :
Les Émissaires du Crâne, nécromanciens du Sabbat, sont les Cappadociens
piégés dans l'au-delà à la suite du festin de folie. Ils se sont échappés
il y a peu pour rejoindre cette secte. Ils sont tous très anciens et très
puissants.
Surnom :
Les Apatrides.
Secte :
Indépendant, Camarilla ou Sabbat.
Apparence :
Les Gangrels sont peu intéressés par la mode et ont un style de
non-vie assez primitif pour la plupart. Leur apparence est souvent rudimentaire.
Ils présentent tous certains traits animaux, ce sont les marques que la bête
laisse sur eux après chaque frénésie.
Refuge :
Les Gangrels n'ont pas souvent de refuge permanent, préfèrent
les grands espaces ruraux et dormir sous terre. Cependant, ils sont
généralement confinés aux villes afin de se protéger des attaques des
lupins.
Antécédents :
Les Gangrels préfèrent donner l'Etreinte aux exclus, ceux qui
ont la résistance physique et émotionnelle suffisante pour supporter le choc
du changement.
Disciplines de Clan :
Animalisme, Endurance, Protéïsme.
Faiblesse :
Les Gangrels sont sûrement les vampires les plus proches de la
Bête qui sommeille en eux. De ce fait, les Gangrels adoptent une
caractéristique animale à chaque frénésie.
Lignées :
Il existerait des Gangrels marins ayant développé des caractéristiques
proches de celles des animaux vivant dans l'eau (des branchies, écailles...).
Il existe aussi, dans le Sabbat, ce qu'on appelle les Gangrels Urbains, qui ont
développé des ressemblances avec les animaux des villes (rats, chiens,
araignées...) et qui auraient abandonné l'Animalisme et l'Endurance pour la
Célérité et la Dissimulation.
Antitribus :
Les Gangrels du Sabbat sont des guerriers purs et durs, ils sont
souvent Paladins. Il est à noter qu'après le départ des Gangrels de la
Camarilla, beaucoup d'entre eux ont rejoint le Sabbat.
Surnom :
Les Gardiens.
Secte :
Sabbat et Camarilla (mais dans cette dernière, on peut sûrement les
compter sur les doigts d'une main).
Apparence :
Les anciens sont d'origine italienne ou espagnole. Les
jeunes sont d'origines diverses mais rares sont les Lasombras prolétaires. Les
Lasombras ont tous un physique plaisant et personne n'a jamais vu de Lasombra
aux mains calleuses.
Refuge :
Les plus anciens préfèrent les refuges privés. De
nombreux jeunes Lasombras préfèrent la vie en meute pour le "bien de la
secte".
Antécédents :
Les Lasombras peuvent être de toutes origines, mais ils
sont généralement compétents, politiquement engagés ou d'éducation
supérieure. Les membres de ce clan n'ont que mépris pour les faibles et
ceux-ci sont supprimés sans pitié. Les Lasombras sont des monstres raffinés
qui aiment briller en société et manipuler les autres.
Disciplines de Clan :
Domination, Obténébration, Puissance.
Faiblesse :
Les Lasombras ne possèdent pas de reflet et ne peuvent
être vus par des caméras, être pris en photo,... De plus, ils sont plus
sensibles à la lumière que les autres vampires. Cela est dû au fait qu'ils
préfèrent la vie dans l'ombre.
Lignées :
Les Kiasyds peuvent être considérés comme une
lignée Lasombra. Ce sont des vampires possédant du sang de fée, développant
ainsi une étrange apparence et une discipline hybride nommée Mythercellerie.
Antitribus :
Il existe quelques rares antitribus soutenant la Camarilla. Ce sont quelques
anciens ayant survécu à la grande purge.
Surnom :
Les Déments.
Secte :
Camarilla et Sabbat.
Apparence :
Leurs apparences sont multiples mais les Malkaviens affichent le
visage qu'ils ont choisi de montrer. Leur tenue, même si elle semble simple,
peut cacher un esprit torturé et malade.
Refuge :
Les Malkaviens adoptent souvent n'importe quel abri. Cependant,
ils préfèrent les asiles, les bas quartiers ou les hôpitaux à des abris
sûrs.
Antécédents :
La plupart des Malkaviens sont d'anciens mortels déjà proches
de la folie ou totalement atteints. La majorité d'entre eux se sont découverts
investis d'une "mission" dont personne ne connaît l'étendue réelle.
Disciplines de Clan :
Aliénation, Augure, Dissimulation.
Faiblesse :
Tout vampire du sang de Malkav est aliéné d'une façon ou
d'une autre. Les membres de ce clan ont donc tous un dérangement. Ce
dérangement peut être combattu grâce à la volonté mais jamais totalement
guéri.
Lignées :
Il
existe la Lignée des Moires, un groupe de Déments capables d'avoir des visions
collectives.
Antitribus :
Les antitribus sont encore plus cinglés que ceux de la
Camarilla. On dit que ce seraient eux qui auraient contaminé leur frères avec
l'Aliénation, à moins que ce ne soit là encore qu'une gigantesque
supercherie?
Surnom :
Les Rats d'égouts.
Secte :
Camarilla ou Sabbat.
Apparence :
Tous les Nosferatus sont hideux. Ils possèdent une bouche garnie
de crocs, une peau décolorée, des tumeurs, des bosses, des griffes, des
membres tordus, des pustules... Quant à leur odeur, cela ne vaut guère mieux,
ils sentent aussi bons qu'ils sont beaux.
Refuge :
Leur apparence les oblige à vivre cachés dans les égouts, les
tunnels de métro
Antécédents :
Les Nosferatus choisissent leurs infants parmi les exclus de la
société. Ils choisissent parfois un beau mortel prétentieux et se délectent
du spectacle la malédiction s'abattant sur la victime.
Disciplines de Clan :
Animalisme,
Dissimulation, Puissance.
Faiblesse :
Contempler un Nosferatu est insoutenable. La plupart des actions
sociales basées sur la première impression (à l'exception de l'intimidation
et autres actions du genre) ratent automatiquement. Tout Nosferatu a 0 en Apparence.
Lignées :
Les
Nicktukus sont les véritables Infants d'Absimiliard, l'aïeul Nosferatu. On dit
qu'ils chassent les Nosferatu (qui seraient les Infants de Baba Yaga, fille d'Absimiliard)
pour laver la malédiction imposée à leur Sire.
Antitribus :
Les antitribus Nosferatus ne sont pas très différents de leurs homologues de
la Camarilla. Ils sont juste un peu plus cruels.
Surnom :
Les Mystificateurs.
Secte :
Indépendants ou Sabbat.
Apparence :
De nombreux Ravnos sont d'origine tzigane. Les Asiatiques, Africains ou
Nordiques sont rares. La moitié orientale du clan est principalement d'origine
indienne. Les Ravnos affectionnent les tenues bariolées et luxueuses et aiment
impressionner les mortels par leur allure.
Refuge :
Les Ravnos sont des nomades par nature, ils se déplacent souvent en
caravane ou camping-car et s'installent là où ils le peuvent.
Antécédents :
La plupart des Ravnos ont du sang de gitan en eux. Mais certains
nouveaux-nés sont dépourvus de sang indien ou gitan et ont été choisis pour
leurs prédispositions à la tromperie, au troc et aux mauvais tours.
Disciplines de Clan :
Animalisme, Chimérie, Endurance.
Faiblesse :
Chaque Ravnos a une faiblesse pour une certaine forme de tromperie, de
mystification ou de mauvais coup. Lorsque la possibilité s'en présente, il
doit arriver à se maîtriser ou succomber à ses pulsions.
Lignées :
Pas de lignée spécifique.
Antitribus :
Les antitribus Ravnos sont les membres les plus "cools" du Sabbat. Ils
sont déjantés et ont une vision assez décalée de la réalité.
Surnom :
Les Cyclopes.
Secte :
Indépendants.
Apparence :
Les Salubriens peuvent avoir n'importe quelle apparence.
Leur seul point commun est un troisième oeil qui se développe sur le front.
Cet oeil ressemble à une petite cicatrice lorsqu'il est fermé, mais est
clairement visible lorsque les Cyclopes utilisent leur pouvoir d'Obeah.
Refuge :
Le refuge des Salubriens se trouve à l'écart de ceux des
autres vampires. Il est généralement gardé par des humains..
Antécédents :
Beaucoup de Cyclopes étaient des médecins, chamans ou
guerrisseurs. Ils sont en général altruiste et vivent pour leurs prochains.
Disciplines de Clan :
Augure, Endurance, Obeah.
Faiblesse :
Le Salubrien doit se nourrir sur une victime consentante, sinon il perd un
niveau de santé par point de sang ingéré. Le Cyclope doit aussi suivre la
voit de Golconde. S'il s'en éloigne, il risque d'avoir du mal à conserver sa
volonté.
Antitribus :
Les antitribus Salubriens font partie du Sabbat. Ils développent Valeren, la
voix du guerrier à la place de l'Obeah.
Surnom :
Les Serpents
Secte :
Indépendants ou Sabbat
Apparence :
La majorité des anciens sont originaires d'Afrique du
Nord et du Moyen-Orient. Les jeunes Sétites sont d'origine diverses mais
le point commun entre tous est qu'ils ont tous une apparence attrayante et
autoritaire qui peut subjuguer.
Refuge :
Les Sétites aiment les endroits pratiques. Leurs refuges
sont souvent consacrés par des rituels alchimiques et protégés par des
goules. Ces refuges sont souvent décorés dans un style oriental.
Antécédents :
Les infants sont choisis parmi les humains qui se
sont montrés manipulateurs et qui sont mentalement résistants pour
pouvoir supporter la connaissance des secrets du clan.
Disciplines de Clan :
Dissimulation, Présence, Serpentis.
Faiblesse :Les
Sétites sont beaucoup plus sensibles à la
lumière que leurs congénères. Une
lumière puissante peut les handicaper et les aveugler un moment.
Lignées :
On a appris récemment l'existence de la lignée des Talciques, des Sétites
vivants en Amérique du Sud. Ils possèdent Métamorphose à la place de
Présence, et ils posent d'énormes problèmes au Sabbat. Certains de ces
Sétites seraient des Mathusalems.
Antitribus :
Les antitribus se font appeler "les Serpents de la Lumière", ils sont
d'origine haïtienne et pratiquent les rites vaudous.
Surnom :
Les Dégénérés.
Secte :
Camarilla ou Sabbat.
Apparence :
Les Toreadors sont des vampires de toute beauté et
suivent les tendances vestimentaires des mortels. Ils sont parfois même plus à
la mode que certains mortels et si quelque chose est "tendance", au
moins un Toreador l'adoptera.
Refuge :
Les refuges des Toreadors sont comfortable et pratique
pour recevoir. Certains Toreadors artistes préfèrent de grands ateliers pour
exposer leurs oeuvres.
Antécédents :
Les Toreadors ont des concepts variés, cela va de
l'artiste solitaire et torturé au VIP débauchés. Certains Toreadors ont
simplement été étreints afin de conserver leur talent ou leur beauté pour
l'éternité.
Disciplines de Clan :
Augure, Célérité, Présence.
Faiblesse :
Les Toréadors sont de grands amateurs d'art et tombent
en extase lorsqu'ils entendent ou voient quelque chose de vraiment magnifique.
Lignées :
Pas de lignée spécifique clairement établie, mais
on dit que les Dégénérés ne seraient pas étrangers à la naissance des
Filles de la cacophonie.
Antitribus :
Les antitribus sont des "artistes" à leur manière. Ils crées des
oeuvres macabres et puisent leur inspiration dans l'horreur et la démence.
Surnom :
Les Démons
Secte :
Sabbat
Apparence :
Les Tzimisces ont souvent une apparence très frappante.
Devenus maîtres dans l'art de modifier les corps, ils modifient leur
apparence pour devenir des êtres d'une beauté étrange ou monstrueuse.
Refuge :
Les Tzimisces sont
très individualistes et accordent une grande importance à
l'inviolabilité de leur demeure. Les invités sont protégés par le
maître des lieux et les intrus sont chassés impitoyablement. Les anciens
du clans apprécient les vieux châteaux de Transylvanie.
Antécédents :
Les Tzimisces ne donnent pas l'Étreinte par caprice.
Les nouveaux membres sont recrutés selon leurs compétences afin de
renforcer le clan.
Disciplines de Clan :
Animalisme, Augure, Vissicitude.
Faiblesse :
Les Tzimisces sont des créatures très territoriales
et doivent se reposer avec deux poignées de la terre d'un endroit ayant
compté pour eux. Si cela n'est pas fait, toute action accomplie par la
suite sera plus difficile.
Lignées :
Parmi les Tzimisces, certains ont choisi une voie plus mystique. Ils
développent une discipline appelée Magie Koldunique. Certains de ces rituels
rappellent ceux
des Tremeres, mais leur intérêt principal réside dans le fait qu'ils
permettent aussi de maintenir un démon emprisonné sous la terre de
Transylvanie.
Antitribus :
Les anciens du clan ayant survécu à la purge
effectuée par les plus jeunes ne sont plus qu'une poignée, on les appelle les
Tzimisces du Vieux Clan. Ils sont froids, cruels et ne se raccrochent pas à la
voie de l'Humanité. Néanmoins, ils ne suivent pas le Sabbat dans sa quête de
destruction.
Surnom :
Les Sang-Bleu.
Secte :
Camarilla ou Sabbat.
Apparence :
Les Ventrues sont élégants et stylés, mais rarement à
la pointe de la mode. Les membres de ce clan affectionnent les mises classiques
et choisissent souvent le style vestimentaire de leur époque de naissance.
Refuge :
Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent
refuge dans de magnifiques villas ou de superbes appartements. Ils sont souvent
issus de familles riches et conservent parfois la maison ancestrale.
Antécédents :
Les Ventrues sont traditionnellement issus des couches
supérieures de la société. Les Ventrues soutiennent que seule l'élite est
digne de figurer dans leurs rangs.
Disciplines de Clan :
Endurance, Domination, Présence.
Faiblesse :
Le goût des Ventrues s'est affaibli au point d'être
exclusif et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d'un certain type de
mortel.
Lignées :
Pas de lignée spécifique.
Antitribus :
Les antitribus ne guident pas le Sabbat. Ils sont des guerriers mal reconnus et
tentent de gagner leur place en haut de l'affiche. Malheureusement les Lasombras
ne sont pas prêts de laisser leur place.
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