Les sectes et organisations / Les clans / Les lignées / Petit lexique vampirique / Concepts importants


 

Surnom : Les Assassins.

Secte : Indépendant, Sabbat ou Camarilla.

Apparence : Typés orientaux pour la plupart, leur peau s’assombrit avec l’âge.

Refuge : Alamut, forteresse du clan située au sommet d’une montagne de Turquie, est le QG du Clan.

Antécédents : Nombreux sont ceux qui viennent d’Asie Mineure ou d’Afrique du Nord, d’anciens soldats, mercenaires ou assassins.

Disciplines de Clan : Célérité, Occultation, Quiétus.

Faiblesse : (Avant 1998) Les Assamites doivent reverser à leur sire 1/10ème du sang qui leur est versé pour payer leur contrat. Si un Assamite boit le sang d’un vampire à l‘état brut, il reçoit 1niveau de blessure aggravé par point de sang ingéré. (Après1998) Les Assamites sont instables face au sang des vampires. Chaque fois qu’un Assassin boit ou goûte de la vitae, il doit faire un jet de Maîtrise de soi (difficulté égale au nombre de points de sang ingérés +3) ou devenir dépendant du sang du vampire. Si le jet rate, il doit faire un jet identique à leur prochaine rencontre, un échec signifie que l’Assamite entre dans une frénésie sanguinaire et fait tout pour boire le sang de sa cible.

Lignées : Les Vizirs Assamites, qui apprennent Thaumaturgie à la place de Célérité (mais dépensent un point de sang en plus pour chaque sort).

Antitribus : Ils forment l’élite du Sabbat (la Main Noire), souvent Templiers ou Paladins.

 


Surnom : La Racaille.

Secte : Camarilla ou Sabbat.

Apparence : Les Brujahs sont d'apparence très variée. Cela va du blouson de motard au costume taillé sur mesure. Mais quelque soit leur tenue, les Brujahs sont des non-conformistes et tout présupposé basé sur leur tenue peut être dangereux.

Refuge : Là où ils le désirent. Ils apprécient également la vie en groupe.

Antécédents :  Avant, le Clan était composé d'érudits, aujourd'hui on embrasse le plus souvent des rebelles. Un bon Brujah est un vampire qui aime le changement et le clan recrute ses membres parmi les groupes de dissidents, radicaux et autres. Ce sont souvent des rebelles-nés.
Disciplines de Clan : Célérité, Présence, Puissance.

Faiblesse : Les Brujahs ont beaucoup de mal à contrôler leur bête. Cela leur vaut une difficulté +2 à tout jet de frénésie.

Lignées : Selon la légende, les Brujah seraient les infants de Troile, et pas ceux du véritable fondateur du clan. Les infants originels de l'antédiluvien seraient aujourd'hui les Brujas Véritables.

Antitribus : Les Brujahs du furent l'un des premiers clans à participer à la fondation su Sabbat. Ils sont aujourd'hui encore très actifs au sein de la secte.

 


Surnom : Les Pilleurs de tombe.

Secte : Quelques survivants appartiendraient à l'Inconnu. Le Clan a été supplanté par celui des Giovanni.

Apparence : Les Cappadociens ont le teint cireux, ils ressemblent à des cadavres ambulants. Ils sont habillés de manière sobre et de couleurs sombres.

Refuge : Les Cappadociens aiment les lieux clos et paisibles, dans lesquels ils peuvent se livrer à leur passion : l'étude de la mort. Les caves et les cimetières sont très appréciés par les Pilleurs de tombe.

Antécédents :  Les cappadociens sont souvent des érudits durant leur vie mortelle. Ils manifestent toujours un intérêt particulier ou une fascination pour la mort.

Disciplines de Clan : Auspex, Endurance, Mortis.

Faiblesse : Leur teint blafard les gène dans les interactions sociales. De plus, les Cappadociens sont assez sensibles au pouvoir de la Foi.

Lignées : Les Samedi seraient une lignée dérivée des Cappadociens.

Antitribus :  Les Émissaires du Crâne, nécromanciens du Sabbat, sont les Cappadociens piégés dans l'au-delà à la suite du festin de folie. Ils se sont échappés il y a peu pour rejoindre cette secte. Ils sont tous très anciens et très puissants.

 


Surnom : Les Apatrides.

Secte : Indépendant, Camarilla ou Sabbat.

Apparence : Les Gangrels sont peu intéressés par la mode et ont un style de non-vie assez primitif pour la plupart. Leur apparence est souvent rudimentaire. Ils présentent tous certains traits animaux, ce sont les marques que la bête laisse sur eux après chaque frénésie.

Refuge : Les Gangrels n'ont pas souvent de refuge permanent, préfèrent les grands espaces ruraux et dormir sous terre. Cependant, ils sont généralement confinés aux villes afin de se protéger des attaques des lupins.
Antécédents :  Les Gangrels préfèrent donner l'Etreinte aux exclus, ceux qui ont la résistance physique et émotionnelle suffisante pour supporter le choc du changement.
Disciplines de Clan : Animalisme, Endurance, Protéïsme.

Faiblesse : Les Gangrels sont sûrement les vampires les plus proches de la Bête qui sommeille en eux. De ce fait, les Gangrels adoptent une caractéristique animale à chaque frénésie.

Lignées : Il existerait des Gangrels marins ayant développé des caractéristiques proches de celles des animaux vivant dans l'eau (des branchies, écailles...). Il existe aussi, dans le Sabbat, ce qu'on appelle les Gangrels Urbains, qui ont développé des ressemblances avec les animaux des villes (rats, chiens, araignées...) et qui auraient abandonné l'Animalisme et l'Endurance pour la Célérité et la Dissimulation.

Antitribus : Les Gangrels du Sabbat sont des guerriers purs et durs, ils sont souvent Paladins. Il est à noter qu'après le départ des Gangrels de la Camarilla, beaucoup d'entre eux ont rejoint le Sabbat.

 


Surnom : Les Gardiens.

Secte : Sabbat et Camarilla (mais dans cette dernière,  on peut sûrement les compter sur les doigts d'une main).

Apparence : Les anciens sont d'origine italienne ou espagnole. Les jeunes sont d'origines diverses mais rares sont les Lasombras prolétaires. Les Lasombras ont tous un physique plaisant et personne n'a jamais vu de Lasombra aux mains calleuses.
Refuge : Les plus anciens préfèrent les refuges privés. De nombreux jeunes Lasombras préfèrent la vie en meute pour le "bien de la secte".

Antécédents :  Les Lasombras peuvent être de toutes origines, mais ils sont généralement compétents, politiquement engagés ou d'éducation supérieure. Les membres de ce clan n'ont que mépris pour les faibles et ceux-ci sont supprimés sans pitié. Les Lasombras sont des monstres raffinés qui aiment briller en société et manipuler les autres.

Disciplines de Clan : Domination, Obténébration, Puissance.

Faiblesse : Les Lasombras ne possèdent pas de reflet et ne peuvent être vus par des caméras, être pris en photo,... De plus, ils sont plus sensibles à la lumière que les autres vampires. Cela est dû au fait qu'ils préfèrent la vie dans l'ombre.
Lignées : Les Kiasyds peuvent être considérés comme une lignée Lasombra. Ce sont des vampires possédant du sang de fée, développant ainsi une étrange apparence et une discipline hybride nommée Mythercellerie.

Antitribus : Il existe quelques rares antitribus soutenant la Camarilla. Ce sont quelques anciens ayant survécu à la grande purge.

 


Surnom : Les Déments.

Secte : Camarilla et Sabbat.
Apparence : Leurs apparences sont multiples mais les Malkaviens affichent le visage qu'ils ont choisi de montrer. Leur tenue, même si elle semble simple, peut cacher un esprit torturé et malade.

Refuge : Les Malkaviens adoptent souvent n'importe quel abri. Cependant, ils préfèrent les asiles, les bas quartiers ou les hôpitaux à des abris sûrs.

Antécédents :  La plupart des Malkaviens sont d'anciens mortels déjà proches de la folie ou totalement atteints. La majorité d'entre eux se sont découverts investis d'une "mission" dont personne ne connaît l'étendue réelle.

Disciplines de Clan : Aliénation, Augure, Dissimulation.

Faiblesse : Tout vampire du sang de Malkav est aliéné d'une façon ou d'une autre. Les membres de ce clan ont donc tous un dérangement. Ce dérangement peut être combattu grâce à la volonté mais jamais totalement guéri.
Lignées : Il existe la Lignée des Moires, un groupe de Déments capables d'avoir des visions collectives.

Antitribus : Les antitribus sont encore plus cinglés que ceux de la Camarilla. On dit que ce seraient eux qui auraient contaminé leur frères avec l'Aliénation, à moins que ce ne soit là encore qu'une gigantesque supercherie?

 


Surnom : Les Rats d'égouts.

Secte : Camarilla ou Sabbat.
Apparence : Tous les Nosferatus sont hideux. Ils possèdent une bouche garnie de crocs, une peau décolorée, des tumeurs, des bosses, des griffes, des membres tordus, des pustules... Quant à leur odeur, cela ne vaut guère mieux, ils sentent aussi bons qu'ils sont beaux.

Refuge : Leur apparence les oblige à vivre cachés dans les égouts, les tunnels de métro

Antécédents :  Les Nosferatus choisissent leurs infants parmi les exclus de la société. Ils choisissent parfois un beau mortel prétentieux et se délectent du spectacle la malédiction s'abattant sur la victime.
Disciplines de Clan : Animalisme, Dissimulation, Puissance.

Faiblesse : Contempler un Nosferatu est insoutenable. La plupart des actions sociales basées sur la première impression (à l'exception de l'intimidation et autres actions du genre) ratent automatiquement. Tout Nosferatu a 0 en Apparence.

Lignées : Les Nicktukus sont les véritables Infants d'Absimiliard, l'aïeul Nosferatu. On dit qu'ils chassent les Nosferatu (qui seraient les Infants de Baba Yaga, fille d'Absimiliard) pour laver la malédiction imposée à leur Sire.

Antitribus : Les antitribus Nosferatus ne sont pas très différents de leurs homologues de la Camarilla. Ils sont juste un peu plus cruels.

 


Surnom : Les Mystificateurs.

Secte : Indépendants ou Sabbat.

Apparence : De nombreux Ravnos sont d'origine tzigane. Les Asiatiques, Africains ou Nordiques sont rares. La moitié orientale du clan est principalement d'origine indienne. Les Ravnos affectionnent les tenues bariolées et luxueuses et aiment impressionner les mortels par leur allure.

Refuge : Les Ravnos sont des nomades par nature, ils se déplacent souvent en caravane ou camping-car et s'installent là où ils le peuvent.

Antécédents :  La plupart des Ravnos ont du sang de gitan en eux. Mais certains nouveaux-nés sont dépourvus de sang indien ou gitan et ont été choisis pour leurs prédispositions à la tromperie, au troc et aux mauvais tours.

Disciplines de Clan : Animalisme, Chimérie, Endurance.

Faiblesse : Chaque Ravnos a une faiblesse pour une certaine forme de tromperie, de mystification ou de mauvais coup. Lorsque la possibilité s'en présente, il doit arriver à se maîtriser ou succomber à ses pulsions.

Lignées : Pas de lignée spécifique.

Antitribus : Les antitribus Ravnos sont les membres les plus "cools" du Sabbat. Ils sont déjantés et ont une vision assez décalée de la réalité.

 


Surnom : Les Cyclopes.

Secte : Indépendants.

Apparence : Les Salubriens peuvent avoir n'importe quelle apparence. Leur seul point commun est un troisième oeil qui se développe sur le front. Cet oeil ressemble à une petite cicatrice lorsqu'il est fermé, mais est clairement visible lorsque les Cyclopes utilisent leur pouvoir d'Obeah.

Refuge : Le refuge des Salubriens se trouve à l'écart de ceux des autres vampires. Il est généralement gardé par des humains..

Antécédents :  Beaucoup de Cyclopes étaient des médecins, chamans ou guerrisseurs. Ils sont en général altruiste et vivent pour leurs prochains.

Disciplines de Clan : Augure, Endurance, Obeah.

Faiblesse : Le Salubrien doit se nourrir sur une victime consentante, sinon il perd un niveau de santé par point de sang ingéré. Le Cyclope doit aussi suivre la voit de Golconde. S'il s'en éloigne, il risque d'avoir du mal à conserver sa volonté.

Antitribus : Les antitribus Salubriens font partie du Sabbat. Ils développent Valeren, la voix du guerrier à la place de l'Obeah.

 


Surnom : Les Serpents

Secte : Indépendants ou Sabbat

Apparence : La majorité des anciens sont originaires d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Les jeunes Sétites sont d'origine diverses mais le point commun entre tous est qu'ils ont tous une apparence attrayante et autoritaire qui peut subjuguer.

Refuge : Les Sétites aiment les endroits pratiques. Leurs refuges sont souvent consacrés par des rituels alchimiques et protégés par des goules. Ces refuges sont souvent décorés dans un style oriental.

Antécédents :  Les infants sont choisis parmi les humains qui se sont montrés manipulateurs et qui sont mentalement résistants pour pouvoir supporter la connaissance des secrets du clan.

Disciplines de Clan : Dissimulation, Présence, Serpentis.

Faiblesse :Les Sétites sont beaucoup plus sensibles à la lumière que leurs congénères. Une lumière puissante peut les handicaper et les aveugler un moment.

Lignées : On a appris récemment l'existence de la lignée des Talciques, des Sétites vivants en Amérique du Sud. Ils possèdent Métamorphose à la place de Présence, et ils posent d'énormes problèmes au Sabbat. Certains de ces Sétites seraient des Mathusalems.

Antitribus : Les antitribus se font appeler "les Serpents de la Lumière", ils sont d'origine haïtienne et pratiquent les rites vaudous.

 


Surnom :  Les Dégénérés.

Secte : Camarilla ou Sabbat.

Apparence : Les Toreadors sont des vampires de toute beauté et suivent les tendances vestimentaires des mortels. Ils sont parfois même plus à la mode que certains mortels et si quelque chose est "tendance", au moins un Toreador l'adoptera.

Refuge : Les refuges des Toreadors sont comfortable et pratique pour recevoir. Certains Toreadors artistes préfèrent de grands ateliers pour exposer leurs oeuvres.

Antécédents :  Les Toreadors ont des concepts variés, cela va de l'artiste solitaire et torturé au VIP débauchés. Certains Toreadors ont simplement été étreints afin de conserver leur talent ou leur beauté pour l'éternité.

Disciplines de Clan : Augure, Célérité, Présence.

Faiblesse : Les Toréadors sont de grands amateurs d'art et tombent en extase lorsqu'ils entendent ou voient quelque chose de vraiment magnifique.

Lignées : Pas de lignée spécifique clairement établie, mais on dit que les Dégénérés ne seraient pas étrangers à la naissance des Filles de la cacophonie.

Antitribus : Les antitribus sont des "artistes" à leur manière. Ils crées des oeuvres macabres et puisent leur inspiration dans l'horreur et la démence.

 


Surnom : Les Démons

Secte : Sabbat

Apparence : Les Tzimisces ont souvent une apparence très frappante. Devenus maîtres dans l'art de modifier les corps, ils modifient leur apparence pour devenir des êtres d'une beauté étrange ou monstrueuse.

Refuge : Les Tzimisces sont très individualistes et accordent une grande importance à l'inviolabilité de leur demeure. Les invités sont protégés par le maître des lieux et les intrus sont chassés impitoyablement. Les anciens du clans apprécient les vieux châteaux de Transylvanie.

Antécédents :  Les Tzimisces ne donnent pas l'Étreinte par caprice. Les nouveaux membres sont recrutés selon leurs compétences afin de renforcer le clan.
Disciplines de Clan : Animalisme, Augure, Vissicitude.

Faiblesse : Les Tzimisces sont des créatures très territoriales et doivent se reposer avec deux poignées de la terre d'un endroit ayant compté pour eux. Si cela n'est pas fait, toute action accomplie par la suite sera plus difficile.

Lignées : Parmi les Tzimisces, certains ont choisi une voie plus mystique. Ils développent une discipline appelée Magie Koldunique. Certains de ces rituels rappellent ceux des Tremeres, mais leur intérêt principal réside dans le fait qu'ils permettent aussi de maintenir un démon emprisonné sous la terre de Transylvanie.

Antitribus :  Les anciens du clan ayant survécu à la purge effectuée par les plus jeunes ne sont plus qu'une poignée, on les appelle les Tzimisces du Vieux Clan. Ils sont froids, cruels et ne se raccrochent pas à la voie de l'Humanité. Néanmoins, ils ne suivent pas le Sabbat dans sa quête de destruction.

 


Surnom : Les Sang-Bleu.

Secte : Camarilla ou Sabbat.
Apparence : Les Ventrues sont élégants et stylés, mais rarement à la pointe de la mode. Les membres de ce clan affectionnent les mises classiques et choisissent souvent le style vestimentaire de leur époque de naissance.

Refuge : Seul le meilleur convient. Les Ventrues trouvent souvent refuge dans de magnifiques villas ou de superbes appartements. Ils sont souvent issus de familles riches et conservent parfois la maison ancestrale.
Antécédents :  Les Ventrues sont traditionnellement issus des couches supérieures de la société. Les Ventrues soutiennent que seule l'élite est digne de figurer dans leurs rangs.

Disciplines de Clan : Endurance, Domination, Présence.

Faiblesse : Le goût des Ventrues s'est affaibli au point d'être exclusif et chaque Sang-Bleu ne peut se nourrir que du sang d'un certain type de mortel.

Lignées : Pas de lignée spécifique.

Antitribus : Les antitribus ne guident pas le Sabbat. Ils sont des guerriers mal reconnus et tentent de gagner leur place en haut de l'affiche. Malheureusement les Lasombras ne sont pas prêts de laisser leur place.

 


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